Horoscope Cancer 2014

Un esprit curieux, des idées plus larges et mieux adaptées et un côté professionnel excitant, voilà ce que vous promet 2014.

Vous aurez à faire de gros effort, cette année. En effet, vous devrez déployer énormément d’énergie, car vous pénétrez dans un cycle un peu plus délicat. Cette étape plus difficile s’échelonnera du 13 février au 28 juin puis, du 23 octobre au 31 décembre. Cela est grâce à la quadrature de Jupiter dans le signe du Bélier avec votre signe. Pour atteindre vos buts et réaliser vos projets, vous devrez exploiter votre puissante volonté et votre esprit d’initiative et ne pas vous laisser influencer par votre nature émotive et facilement impressionnable. Vous aurez de plus à fuir la monotonie journalière et à modifier vos habitudes et vos tendances pessimistes vis-à-vis de vos responsabilités. Même si vous manifestez toujours de l’enthousiasme pour les activités intellectuelles et culturelles, vous vous sentirez quand même frustré de voir des résultats peu satisfaisants. Il reste que, grâce à votre remarquable intuition, vous pressentirez tout de même le moment opportun pour obtenir certaines compensations, tant dans le domaine professionnel et dans le contexte de votre vie sentimentale.

Natif du premier décan, vous sentirez dès le début de février les influences incertaines de la planète Jupiter dans le signe du Bélier. Cette période s’annonce donc assez mouvementée. Vous allez devenir, sans doute à votre insu, irritable et pessimiste. Réagissez au plutôt, en songeant aux personnes qui vivent à vos côtés et qui comprennent mal ce changement d’attitude. Entre février et avril, particulièrement, votre situation familiale et professionnelle sera instable parce que vous vous occuperez de trop de choses à la fois. Vous manquerez de persévérance, de patience et d’habileté dans l’exécution de vos tâches habituelles et vous en serez conscient. De plus, l’un des membres de votre famille pourra avoir de sérieux problèmes de santé. Cette situation vous rendra inquiet et vulnérable, car vous ne pourrez rien faire. Heureusement qu’en mai votre ciel s’éclaire pour vous permettre de mieux vivre, malgré les moments difficiles de la vie. À partir de cette période, la chance vous accompagnera dans les domaines financiers, professionnels et sentimentaux. Votre intelligence sera centrée sur les moyens de faire fortune et vous déploierez dans ce domaine toute votre habileté.

Natif du deuxième décan, vous entreprenez l’année en grand avec la réalisation d’un rêve qui vous semblait impossible. Vous ferez preuve d’esprit inventif. Mais les premiers mois de 2014 seront cahoteux sur le plan financier et un collègue risque de vous faire un croc-en-jambe. Une fois ce mauvais moment passé, le reste de l’année sera faste au niveau financier et vous profiterez d’importantes rentrées de capitaux. Au cours du mois de juillet cependant, une mauvaise transaction pourrait se solder par une perte sèche. Sur le plan professionnel, vos armes intellectuelles seront plus aiguisées que jamais et vous aurez de brillantes aspirations. Tous ceux et celles qui évoluent dans le monde du théâtre, des arts en général ou encore ceux et celles qui touchent au cinéma ou qui possèdent un commerce dans ces différentes disciplines connaîtront le succès.


Quant à vous natif du troisième décan, les domaines critiques pour vous sont ceux du foyer et des affaires légales. Entre février et juillet, il pourra y avoir de graves perturbations à la maison ; il se peut même que vous ayez à déménager brutalement. Si vous avez une affaire en justice, elle risque de mal tourner. Par ailleurs, vous serez très inspiré au travail, surtout si vous faites œuvre de création, et vos facultés sensorielles seront décuplées. Votre entourage appréciera votre philosophie de la vie et vos conseils éclairés.